Suivi daily du CAC semaine du 27/08 au 31/08

Dans ce message il sera question du suivi (maj journalière des graphs) de la vague en cours du CAC 40  en utD pour la semaine en cours

semaine suivie : Lundi 27/08/2012 au Vendredi 31/08/2012
dernière maj    : Vendredi 24/08/2012

A surveiller particulièrement en cours de semaine :

Le fil rouge de cette semaine me semble être la fin de la vague (d) en cours
- haussière en début de semaine pour finir la b de (d) sans doute sur mm7D
- baissière dernière partie de la semaine pour finir la c de (d) sur DD soutenue par le trend MT (pullback), la mm7W et la mm7M,
mm13W et MW qui sont déjà au dessous de DD sont des objectifs qui ne me semblent plus être d'actualité, sauf si accélération baissière sur utD, mais en ce cas le scénario que je suis devra alors être ré examiné..

A noter que cette fin de semaine coïncide avec le close du mois d'août
bons trades


Lundi 27/08
CLOTURE

RAS
tout se passe comme prévu ce WE, la b de (d) haussière est bien remontée jusqu’à l’objectif mm7D initialement prévu
Demain la baisse cad la c de (d) devrait commencer en direction de DD
ce sera confirmé sur utH par passage de la macd sous sa ZL (aujourd’hui le passage de la macd au dessus de ZL ayant validée la a de (d) )


Mardi 28/08
CLOTURE

tout semble se passer comme prévu puisque apès le retour sur la mm7D, celle ci s'est comportée comme une résistance et le CAC est reparti à la baisse comme prévu.

Donc il semble bien que hier se soit fini la b de (d) et qu'aujourd'hui la c de (d) baissière en direction de DD se soit mise en route.

Attention : il est important de surveiller que le CAC repasse bien sous le MD pour confirmer la c de (d)
 et si cette c de (d) est confirmée il est à noter qu'elle se sous divisera en 5 sous vagues car c'est une c et doit conclure la vague (d)



Mercredi 29/08
CLOTURE

tout se passe pour le moment comme prévu

Le CAC est passé sous MD
la MACD chute en direction de la ZL (attention dans mon scénario d'une B en abcde la ZL ne devra pas être coupée à la baisse, puisque c'est le non croisement de ZL qui validera la (d) et enclanchera la vague (e) haussière finale) 
Maintenant le passage du CAC sous 3396 validera la fin de la b de (d) et la c de (d) en cours, objectif maxi DD (peut s'arréter sur mm7W qui est au dessus)
A noter que conformémént à mon analyse de ce WE le CAC comme le DJ se sont mis en phase 1, ce qui explique la volatilité de plus en plus réduite et le fait que les bolls UD et DD jouent le rôle de résistance et support.



Jeudi 30/08
CLOTURE

tout continu à se passer suivant le scénario

Mais
la mm7W qui était un objectif potentiel a été touché et il ne reste plus beaucoup de baisse pour toucher la DD donc il me semble que nous sommes proche de la fin de la vague (d) du scénario

Toutefois en ID sur utH je n'ai pas encore de divH donc amha il manque encore un plus bas avant la fin de cette c de (d)
Il faut aussi commencer à surveiller le MACD sur utD, en effet la fin de cette (d) sera validée par
- un non-croisement du MACD utD avec sa ZL
- et MACD utD qui va se retourner à la hausse et repasser au dessus de son signal

En association avec la divH sur utH ces deux repères vous signaleront la fin de la (d)

ATTENTION
ne pas se presser, ni de sortir de son short, ni de prendre un long pour jouer la (e) haussière. Je rappelle que l'autre scénario alternatif n'est pas encore invalidé (rappel de ce scénario : depuis 3523 du 21-08 on aurait fini la B rouge et on pourrait être dans la C rouge baissière, donc les cours pourraient ne pas s'arrêter sur DD et partir en accélération baissière sur utD).
A noter que si clôture hebdo sous mm7W alors MW serait la cible suivante du CAC

Toujours pas de possibilité d'importer ni un fichier ni une image avec le wifi des hôtels.
Donc pas de maj de mes graphs, mais sur celui, ci dessous, de vendredi,  il suffit de suivre les flèches que j'avais indiquées pour symboliser mon scénario et que le CAC semble suivre pour le moment à la lettre


Vendredi 31/08
CLOTUREvoici le copier-coler d'une réponse faite sur site Parthénon et qui me servira de commentaire sur cette journée.

"...@bonnet tu as raison , il y avait bien une coquille sur mon post de jeudi, il fallait lire "non-croisement du MACD utD avec sa ZL" et non pas "croisement du MACD utD avec sa ZL" (erreur rectifiée sur mon blog, merci !)

En effet sur cette utD je suis l'évolution de la vague B rouge. Tant que MACD utD sera au dessus de ZL on est toujours dans la B rouge. Donc si mon scénario d'une B rouge en abcde est bon, on est sensé être encore dans la (d) donc la fin de la (d) ne peut pas franchir la ZL. Elle doit faire un non-croisement suivi d'un retour au dessus de son signal pour repartir à la hausse afin de faire la ( e )

PAR CONTRE si sur utD le MACD casse ZL sans que les prix aient fait un nouveau plus haut alors c'est que le scénario d'une fin de B rouge avec la ( c ) sur 3523 redeviendrait le scénario à privilégier.

C'est tout l'enjeu de cette fin de semaine et de cette fin de mois car RIEN n'est encore tranché clairement, les deux camps continuent à s'affronter et l’indécision domine comme en atteste les bolls utD qui se referment fortement.

Etant donné l'absence de graphe je ne vous donnerais donc pas d'analyse complète (fin de semaine, fin de mois, clôture de vendredi soir ) avant dimanche soir assez tard (retour at-home), car situation très complexe avec deux scénarios potentiellement possibles et bien entendu un qui pour le moment tiens encore la corde… la (d) ne me semble pas encore finie..
Mais c 'est vraiment très très tendu.."

j'ajoute que la clôture du DJ et le comportement de l'Euro vont avoir leur mot à dire..