Suivi daily du CAC semaine du 01/10 au 05/10

Dans ce message il sera question du suivi (maj journalière des graphs) de la vague en cours du CAC 40  en utD pour la semaine en cours

semaine suivie : Lundi 01/10/2012 au Vendredi 05/10/2012
dernière maj    : Vendredi 05/10/2012

A surveiller particulièrement en cours de semaine :

mon fil rouge cette semaine sera le niveau MW (correspond à la mm100D) qui à qque chose près coïncide avec la mm7M.
Ce niveau me semble important dans la mesure où s'il est cassé, le marché a de grande chance de partir dans une baisse MT dont l'objectif serait la DD de utM. Le fait marquant de la semaine dernière étant pour moi le retour des cours sous mm7Q, sous mm200W, et sous mm7W ce qui a déclenché le début d'un non croisement baissier de mm7W sur mm200W. Cet évènement est habituellement fortement baissier à condition bien sur que les cours repassent sous MW pour le valider

Toutefois si depuis 3588 nous sommes dans une c baissière cette vague étant une vague en expansion, MW pourrait bien être la fin de la c1, et déclenchera sans doute un pullback sur mm7W pour faire la c2. C'est ici que se situe le pb. En effet une autre possibilité indiqué dans mon analyse de ce WE (présence d'une divB sur RSI court utW, mais pas sur les RSI long ) est qu' un rebond sur MW se fasse mais que l'on reparte au dessus de 3588. Dans ce cas bien évidemment la vague (c) de b/2 serait décomposée ( 3588 deviendrait la vague a ,la c1 sur MW deviendrait la vague b et la hausse au dessus de 3588 serait la c, l'ensemble de ces trois vagues a b c devenant la  (c) de b/2 ), ce qui amha ne ferait que retarder l'échance d'une baisse MT

Une fois encore c'est la ZL de MACD utD qui va servir de repère. Si nous sommes bien dans la c baissière en expansion, alors toute la décomposition c1 c2 c3 c4 c5 devra se faire entièrement sous la ZL. Inversement si nous sommes dans le cas d'un nouveau plus haut, alors après le rebond sur MW le MACD utD repassera au dessus de ZL pour faire son nouveau plus haut



Lundi 01/10

Clôture
Dans mon analyse de ce WE j'avais indiqué que nous devions être dans une c1 baissière et sur le RSI j'avais donné le décompte en cours de cette vague
cad I II III avec la III qui s'était sous divisée en (i) (ii) (iii) (iv) (v) autrement dit la III s'était faite en extend. Donc aujourd'hui la remontée sur la mm7D devrait correspondre à la IV
Il reste donc à faire amha un nouveau plus bas avec la V. Je maintient mon objectif de fin de c1 sur mm100D, (qui correspond à MW et mm7M)
La MACD utH est <0 et remonte sur ZL le non croisement de ZL finira la IV et sera la début de la V qui fera un plus bas sur les Prix mais une divH sur MACD utH qui annoncera la c2




Mardi 02/10

Clôture
Encore une journée bizarre entièrement basée sur une nouvelle spéculation financière sans aucun fondement économique : baisse des taux de la BCE ?? Demande d’aide de l’Espagne auprès de la BCE? Autant d’ évènements qui a une époque auraient fait chuter lourdement le CAC (trop d'interventionisme BCE = confirmation de gros pb en zone Euro) , surtout dans un contexte macro économique qui se dégrade de plus en plus si on en croit les stats d’hier et qui aujourd’hui provoque des up en contre pied.

Je reconnais que cette logique "inversée" est quelque peu déstabilisante. D’ailleurs mon repère d’hier sur le non croisement de la ZL du MACD utH en a pris un coup. Peut être me faudra-t-il un jour revenir à un paramétrage moins agressif en 12 26 9 sur les ut en ID qui est moins soumis aux bruitage et faux signaux que mon 9 19 6 actuel... à voir. Mais cela confirme aussi qu’il faut toujours avoir plusieurs indicateurs et non un seul.

Toujours est il que ce soir grâce à la clôture sur 3414 et à la mm7D qui a bien repoussé cette poussée de fièvre , je reste sur mon décompte à savoir que nous sommes dans la sous vague IV de la c1, qui s'est peut être finie sur mm7D (donc sous vague V en cours ?) . J'attend un nouveau plus bas avec divH sur indicateurs utH pour finir cette c1




Mercredi 03/10

Clôture
Situation qui a peu évoluée malgré la BAD qui a revue à la baisse ses prévisions pour 2012 - 2013 et des stats PMI de l'EU calamiteuses qui obscurcissent encore un peu plus l’année 2013.
La capacité de ce CAC à encaisser ses mauvaises news est assez impressionnante et me font penser que dans le cycle des sentiments des investisseurs (ci-dessous)  on doit être en phase de DENIAL
 
 
Qui qu’il en soit on a clôturé plus bas qu’hier, les MACD sont en zones <0 y compris en ID, les prix sont sous MD et même sous mm7D et en ID sous MH donc je maintiens ma position :
- c1 en cours
- plus bas à venir sans doute d’ici fin de semaine
- et sous vague V dans cette c1 en cours amha

PS hier j'ai oublié de signaler que PW a fait son reverse validant le top b/2 à 3588 sur utW




Jeudi 04/10

Clôture
Malgré un CAC qui a navigué à plat toute la séance, et qui a "sauvé" à la dernière minute les 3400 pts, je trouve cette journée instructive.
J’ai compté 18 clôtures utH d’affilées sous MH , Le Cac n’arrive plus à rebondir. Pourtant aussi bien WS que l’Euro, ont fait une bonne performance et ont plutôt bien accueilli l’annonce de la BCE.
Malgré cela la lente glissade du CAC se poursuit et cette forte dé corrélation de notre indice font que à la moindre correction de l’Euro et/ou de WS le CAC partira fortement à la baisse étant donné sa force relative de plus en plus négative.

Je garde donc ma position
- objectif c1 sur mW/mm100D (qui est soutenue également par la mm200D et mm7M toutes deux à proximité de ce niveau, au total donc une assez forte zone de support pour les bulls)
- dans cette c1 je continu à penser que nous sommes dans sa sous division V, le verrou 3372 qui coïncide avec DD ne devrait pas tarder à sauter, la mm7D est fortement baissière et empêche le CAC de rebondir 
- les indicateurs sur utD et en ID confirment mon scénario pour le moment.




Vendredi 05/10

Clôture
Ce soir et en cette fin de semaine je suis perplexe.
J'attendais un nouveau plus bas pour finir la c1 et on repart à la hausse. Tout se passe comme si la c1 se soit déjà finie sur 3387 et que nous sommes déjà dans la c2 avec objectif la MD
Le pb c'est qu'en l'état actuel ni l'une ni l'autre décompte ne peut être actuellement validé. car
- sur MACD on est encore sous ZL et sous le signal
- qu'il n'y a pas au niveau prix de recouvrement entre le up en cours et la fin de ma sous vague I. (l'overlap étant interdit par la théorie d'Elliott)

désolé mais je suis obligé d'attendre un signal semaine prochaine pour valider/invalider l'un ou l'autre de ces décomptes.
De toute façon la fin de la c2 devrait former l'épaule droite de l'ETE qui est en train de se former et que je vous ai indiqué sur le graphe.

PS pas d'analyse ce WE, (ou peut être dimanche soir mais assez tard) suis absent mais pas non plus grand chose de changé par rapport semaine dernière puisque cela se déroule comme prévu, seul point de détail en suspend sur utD, le niveau de la fin de la c1 (déjà faite ou encore un plus bas à faire avant de repartir faire la c2...)