Suivi Daily du CAC semaine du 06/05 au 10/05


Rappel :
Mon fil rouge pour l’année 2013 = suivi de 2 hypothèses haussières. La différence étant le chemin emprunté depuis Juin 2012 pour atteindre l'objectif commun : la mm100M
- soit une montée en abcde (hypothèse 1)
- soit une montée impulsive en 12345 (hypothèse 2)
Voir graphes sur semaines précédentes
Ci dessous l'hypothèse 2 ayant en ce moment ma préférence (surtout depuis la cassure des 3871)
- Zoom vague en cours sur utW


Fil rouge de la semaine

Résumé de mon analyse de ce WE
De mon  point de vue nous sommes dans une vague C haussière de type impulsive cad en 12345
la cassure vendedi de la zone 3871 acrédite et valide cette structure. Nous sommes donc dans la vague finale 5 de C depuis le dernier bottom sur 3584 le 18/04
La théorie des fractales indique que cette vague 5 de C sera elle aussi de type impulsive cad en 12345 que je vais appeler pour plus de facilité 51 52 53 54 55
Toujours d'après mon analyse de vendredi je pense que nous sommes dans la 55 . La 54 amha s'est finie sur 3788 le 26/04

Mon fil rouge de la semaine
Surveiller la fin de cette vague 5 de C
- 3 objectifs potentiels
     le haut du triangle ouvert : 'trend reliant les deux derniers plus hauts du 30/01 et du 14/04
     ou par extension le haut du range das lequel évolue le CAC depuis Sept 2011
     enfin la mm100M
- repères permettant d'identifier la fn de cette hausse :
     indicateurs avancés :
          retour du MACD utH sous ZL
          retour du RSI 14 utH sous sa médiane 50
          rejet sur la UW30
     confirmation pour les plus prudents :
          retour de MACD utD sous son signal et sous ZL.
          reverse de PD sur le top de cette vague

Je vous propose un essais de décompte ID sur l'indice FCE en ut5mn de la vague 5 de C en cours
Si ce décompte est ok il manque
- une petite conso suivie d'un nouveau top pour finir la 553
- ensuite une conso pour faire la 554 (qui ne doit pas descendre sous la 551 sinon décompte faux)
- enfin un dernier up pour faire la 555 donc la fin de la 55 cad la fin de la 5 de C
ce début de semaine devrait donc se faire avec une conso avant de faire un nouveau plus haut





Lundi
Clôture
Journée en ligne avec mes prévisions de la semaine.

Sur le FCE en ut5 : il me semble que la 4 de 553 s’est finie et que la 5 de 553 a commencée
A noter la structure en range (phase 1) des Bollinger qui confirment que nous sommes bien dans une vague de correction 4 de type abc flat (règle de l‘alternance respectée, puisque la vague de correction 2 s‘est faite en ZigZag profonde).
Demain hausse pour finir la 5 de la 553. Les cours vont sortir du range par le haut en se mettant en phase 2 (accélération)
Ci-dessous graph du FCE ut5 d’hier soir avec maj de la vague 553 en cours, en Zoom

Sur le CAC cash la fin de cette 553 du FCE devrait correspondre à UH
Si le CAC cash repasse sous 3867 en clôture utH (recouvrement) ce décompte serait invalidé. Une structure en abcde (biseau, ou range) pour la 55 serait alors à envisager



 

 

 
Complément d'analyse
Après clôture le FCE a continué sa hausse il a fini la iii et fait la iv. Demain matin entre 8h-9h il peut très continuer sa hausse en faisant la v et ainsi avoir fini la 5 de la 553 au moment de l'open du CAC cash.. Autrement dit si tel est le cas on pourrait très bien avoir un open du CAC avec un nouveau plus haut immédiatement suivi d'une correction baissière (cela correspondra sur le FCE à la vague de correction 554 qui ne devra pas descendre sous le niveau de la 551)
Cette correction risque de durer longtemps (théoriquement près de 30 h soit le double de temps de la  552)
Cette correction va faire se retourner a la baisse le RSI utD qui ce soir a buté sur la résistance indiquée sur le graphe. Idem pour le MACD
 


Mardi
Pré-ouverture
l'ouverture du FCE est conforme à ce qui a été constaté hier soir à la clôture de WS. La 553 est sur le point de se finir. va donc suivre dans la journée la 554 baissière qui ne doit pas passer sous la 551 (recouvrement vague = invalidation décompte).
Bien évidemment le CAC va suivre. Cette correction latérale peut durer longtemps (en théorie au moins deux fois la durée de la 552)
Etant donné les JF je ne suis pas sur d'être présent ces prochains jours. Mais étant donné la structure en cours pas de gros bouleversement à prévoir. jusqu'à fin de semaine amha. J'essaierai de faire au moins la maj du graphe utD dans la soirée.

ci dessous le graphe FCE maj ce matin à l'ouverture




Clôture
Je fais court car pas chez moi

- La 553 du FCE finie sur top du jour à 3940 pts.
- On est dans la conso 554 avant le dernier plus haut final (vague 555 pour finir la 5 de C)
- Cette 554 doit dégonfler les indicateurs pour permettre de faire un nouveau plus haut avec divB.
- A priori le bon objectif final de cette vague (no 1 ou 2 - voir mes graphes et explication dans "fil rouge de la semaine") sera celui qui coïncidera avec UD
Toutefois mon décompte pouvant être faux (nobody is perfect..) il faut surveiller que cette 554 ne fasse pas passer le CAC cash sous la médiane 50 du RSI utH et que le MACD utH ne passe pas sous ZL (en clôture bien sur) car cela signifierai que 3940 est, non pas la fin de la 553 mais de la 555 et que nous serions dans le début de la conso de la vague de Juin 2012.

A noter que PD est sur le point de croiser MD, c’est un signal ATD important signifiant (fonction des 2 ou 3 jours qui vont suivre ce croisement)
- soit que la structure est une bulle donc que la fin de la vague en cours est proche (c’est mon hypothèse car conforme à mon décompte Elliottique)
- soit une mise en // des bolls donc une structure très très haussière
Les derniers jours de la semaine vont être déterminants pour identifier clairement la structure des Bollinger utD que va adopter le CAC et qui vont conditionner la suite




Jeudi
open
Désolé mais suis pas chez moi et je n’ai pas mon PC.

Le scénario envisagé dans mon fil rouge de la semaine continue sans trop d’accrocs.
La vague haussière 553 a été plus longue que prévue à cause d‘un extend . Elle s’est terminée hier sur le niveau 3957 du CAC cash et 3924 sur le FCE.
Ce matin début de la 554 du FCE. Cette vague de correction a pour but
- de dégonfler les indicateurs
- de permettre aux moyennes mobiles haussières de commencer à s’aplatir
- mais le tout sans que les prix perdent beaucoup de terrain.
C’est pourquoi cela prend du temps et que ces types de corrections sont généralement assez longues et flat.
A la suite de cette vague j’attend un nouveau plus haut, vers mon objectif 1 en principe, ou le 2 (voir graphes) si la vague 555 se fait en extend qui va clôturer la vague haussière de Juin 2012

Au cas ou je me soit trompé dans mon décompte de la vague 55 (elle se serait faite non en 12345 mais en abcde dans un biseau d’essoufflement) on surveillera la fin de la vague 55 par le passage du MACD utH sous ZL


Note importante
le RSI et le MACD sont passes au dessus des niveaux de contrôles (il n' y aura pas de divB utD entre les vagues 3 et 5 rouges) . Cela signifie que la prochaine baisse sera non pas une vague de retournement (cad que le top à venir ne sera pas la fin de la vague de Sept 2011) mais une vague de correction de la vague de Juin 2012 et qu'après cette correction la hausse débutée depuis Sept 2011 continuera


Date dernière maj des graphes : Mercredi 08/05/2013